Aller au contenu principal
Fermer

Au moins 35 morts dans le naufrage d'un canot de migrants près des Canaries - ONG
information fournie par Reuters 21/06/2023 à 15:53

MADRID, 21 juin (Reuters) - Au moins 35 personnes sont mortes dans le naufrage d'une petite embarcation qui se dirigeait vers les îles Canaries, a déclaré mercredi l'ONG Walking Borders, spécialisée dans les questions de migration.

Une source au sein des services espagnols de secours en mer a dit à Reuters qu'un enfant figurait parmi ces victimes et que 24 autres passagers avaient pu être secourus alors que l'embarcation était en train de couler, dans le cadre d'une opération de secours conduite par les autorités marocaines au large de l'île La Grande Canarie.

Selon Walking Borders et Alarm Phone, autre organisation spécialisée dans le thème des migrations, 59 personnes se trouvaient à bord du canot pneumatique.

(Reportage Emma Pinedo et Borja Suarez, rédigé par David Latona, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée le 19 avril 2026 par les services malaisiens d’incendie et de secours de Sandakan montrant une vue aérienne du village de Kampung Bahagia dévasté après un incendie, dans l'Etat de Sabah, sur l’île de Bornéo ( Malaysia’s Sandakan Fire and Rescue Department / Handout )
    information fournie par AFP 19.04.2026 11:39 

    Un violent incendie s'est déclaré dimanche matin dans un village côtier de l'État de Sabah, en Malaisie, détruisant un millier de maisons et affectant des milliers de personnes sans faire de victimes, selon les pompiers. Le feu a pris dans un village sur pilotis ... Lire la suite

  • L'ancien président bulgare Roumen Radev dépose son bulletin dans un bureau de vote lors des élections législatives bulgares à Sofia, le 19 avril 2026 ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV  )
    information fournie par AFP 19.04.2026 11:05 

    Les Bulgares ont repris le chemin des urnes dimanche, pour la huitième fois en cinq ans, afin d'élire leurs députés, partagés entre la lassitude et l'espoir de voir l'ex‑président Roumen Radev, le favori du scrutin qui a évoqué une "chance historique", de former ... Lire la suite

  • Des fidèles célèbrent l'arrivée du pape Léon XIV à Luanda, le 18 avril 2026 ( AFP / PHILL MAGAKOE )
    information fournie par AFP 19.04.2026 10:50 

    En attente d'un "message d'espoir", une marée humaine a déferlé dimanche matin près de la capitale angolaise Luanda, pour une messe géante en plein air du pape Léon XIV, au deuxième jour de sa visite dans ce pays lusophone marqué par de fortes inégalités économiques ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 19.04.2026 10:43 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - L'armée libanaise répare ponts et routes endommagés ... Lire la suite

Pages les plus populaires